Le Ecobee project vient capitaliser l’engagement de notre office dans le projet Européen Interreg IV IFORE et ouvre la voie et les thèmes de l’Interreg V (2015-2020). Au travers de programmes européens, de nombreux projets ont été mené par Pas-de-Calais habitat au cours des 6 dernières années. Ecobee project est aussi le moyen de ponctuer ces projets.

L’objectif d’Ecobee est avant tout de favoriser la modernisation de l’habitat en présentant aux participants les outils et technologies qui fonctionnent. L’Interreg IV.a dans lequel nous sommes engagés concerne la région Transmanche, de la Normandie à la Belgique, en passant par l’Angleterre et le Pas-de-Calais, pour laquelle 153 projets ont été financés par le fonds européen FEDER : 12 sont présentés dans le cadre de la conférence ECOBEE parmi eux IFORE.

Les locataires de l’association Outr’Ifore, l’équipe de proximité d »Outreau et la direction de l’innovation présentent ce 18  mars à Plymouth (Great Britain) les résultats des travaux à l’ensemble des participants du projet Ecobee (environ 100 personnes), élus, fonctionnaires, universitaires, écoles d’ingénieurs, associations, fondations, bailleurs sociaux, etc. Le projet est décomposé en 12 outils sur le thème « Performance énergétique et comportements adaptés » et donc la valorisation de l’appropriation de la question énergétique par les locataires. On y retrouve donc Outr’Ifore, mais aussi les cafés conversations, les formations ECHO et maitrise des dépenses énergétiques, l’ambassadeur de l’énergie, l’application Energy Coach, le suivi des consommations, le On Keef Tous Transmanche, et évidement l’ensemble des technologies de rénovation innovante du logement concernant fenêtres, isolation et chauffage.

Rendez-vous dans les jours qui viennent pour un retour à chaud de la conférence Ecobee !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer