#1J1L

De façon à financer les travaux à réaliser dans les logements que nous proposerons à nos moins de trente ans, nous travaillons à développer des partenariats et trouver des financements.

Dès 2015, le volet Logement de la politique Jeunesse de Pas-de-Calais habitat prendra forme. Grâce à des mesures adaptées, notre Office a veillé à définir une offre qui convienne aux jeunes de notre département. Le mode de vie d’un jeune, entre études, travail et situation parfois précaire nous a poussés à créer un logement social qui leur soit adapté.

De façon à financer les travaux à réaliser dans les logements que nous proposerons à nos moins de trente ans, nous travaillons à développer des partenariats et trouver des financements. Aussi, la fondation MACIF a décidé de retenir notre projet « #1Jeune1Logement »  et nous attribue ainsi une subvention de 7000 euros. Cette somme contribuera au financement de  l’équipement intérieur de futurs logements dédiés au jeune.

Mieux encore, une opération a été menée auprès des salariés de la MACIF par le biais de la plateforme www.mafondation.fr. C’est un véritable succès puisque 922 salariés ont abondés les projets de Pas-de-Calais habitat (y compris les îlots intergénérationnels) en versant de 1 à 5 euros, pour un montant total de 2100 euros.

Un beau premier partenariat qui devrait ouvrir la voie à d’autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer