ate1

Sur la base des premières sondes posées dans le cadre du projet européen ICT, l’Atelier a étendu l’implantation de ces sondes, au total environ 13.000 logements collectifs sont concernés. En partenariat avec Intent Technologies, Pas-de-Calais habitat a développé l’application Hub Intent afin de centraliser ces données et les rendre exploitable pour les services de proximité.

De la recherche, on passe à la pratique. Ces données de suivi sont disponibles pour les équipes de proximité mais également pour les prestataires de chauffage, Dalkia et Cofély, afin de garantir une température de confort à tous les locataires, du premier au dernier étage. Au final, il s’agit d’harmoniser les températures sur l’ensemble d’une résidence pour réduire significativement la consommation de gaz.

Démonstration :

Les équipes de Pas-de-Calais habitat se connectent sur le portail Hub Intent  :

ate1

Elles cherchent leur résidence :

ate12

L’application affiche l’ensemble des relevés sur une période donnée qui permet de faire les ajustements nécessaires :

ate13

Sur un mois ou sur une semaine :

ate14

L’Atelier poursuit l’implantation des sondes et le travail avec Intent et les prestataires chauffage afin de trouver les ajustements nécessaires au cas par cas. Encore du boulot mais l’outil à disposition garantit un résultat tangible pour le bailleur et le locataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer