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Réunis à Lille, locataires et personnels de terrain de 6 sites participent à l’élaboration d’un portail numérique qui pourrait changer les habitudes.

Intent Technologies avait déjà collaboré avec l’Atelier pour élaborer l’application EnergyTIC qui était au cœur du programme ICT. De l’accompagnement aux économies d’énergie, on ouvre maintenant la problématique à l’ensemble des services de proximité fournis aux locataires. Un chantier ambitieux qui nécessite de la préparation : 4 Ateliers sont prévus d’ici à fin décembre pour préparer cette plateforme.

Le portail numérique Pas-de-Calais habitat a pour but de regrouper un ensemble de services dans une interface unique. Afin de répondre aux attentes de nos locataires, la DSC et l’Atelier ont décidé de consulter les habitants sur leurs besoins concrets. Grâce à des mises en situations et du travail en groupe nos locataires ont pu s’exprimer librement, en face les équipes de proximité et les ingénieurs sont là pour élaborer de nouvelles solutions et étudier leur faisabilité.

Avec l’expérience on sait que c’est souvent l’usage qui prime sur la conception. C’est pourquoi dans la continuité des processus de concertations qui se mettent en place, les habitants sont impliqués dans la réflexion sur ce nouvel outil : le portail numérique Pas-de-Calais habitat.

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