DSCN2222 (Large)

Dans la lignée des réunions de concertation qui ont accompagné l’élaboration du projet d’EHPAD, les partenaires et les habitants se sont réunis une dernière fois pour célébrer cette collaboration réussie.

Depuis 2012, Pas-de-Calais habitat, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement du Pas-de-Calais et la « Maison des habitants » (centre socio-culturel de Croisilles) donnent rendez-vous aux croisillois pour parler des travaux qui transforment le quartier du Badoulet.

Après la livraison de 35 logements BBC UNEO, c’est un EPHAD qui va bientôt sortir de terre. La construction prochaine d’un béguinage poursuivra la volonté de faire émerger un quartier solidaire et durable ou les habitants sont invités à continuer leurs réunions et leur réflexion sur les thèmes du vivre-ensemble et de la solidarité intergénérationnelle. 

Mercredi soir, le personnel et les administrateurs de l’actuelle maison de retraite de Croisilles ont expliqué le projet de fonctionnement et témoigné de leur hâte d’intégrer le nouveau bâtiment. Audrey Mayer, Directrice de l’Innovation, a quant à elle retracé les différentes phases du projet et l’avancement du chantier. Le travail d’animation et d’organisation de Delphine Roussel, Responsable Aménagement Durable à la Direction de l’Innovation, qui a encadré le processus depuis ses débuts a été salué par tous les participants.

 

 

DSCN2220 (Large) DSCN2222 (Large) DSCN2223 (Large)DSCN2241 (Large)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer