P10301254444

Les locataires impliqués dans le projet ont trouvé une façon originale d’expliquer IFORE. 

Ils ont écrit un petit sketch, qu’ils ont mis en scène. Malcolm et Denis dialoguent et chacun démontrent la particularité des outils mis à leur disposition pour contrôler leurs dépenses d’énergie.

Chez Malcolm, c’est le compteur à clé, chez Denis la tablette de contrôle des consommations. En Angleterre le système est simple, on paie pour charger une clef, quand elle est vide, plus de courant ! Denis doit être plus pédagogue pour expliquer l’application de contrôle des consommations et le système des factures français. Avec Sabine qui traduit, au final tout le monde comprend et se lance un débat sur le coût de l’énergie, les meilleurs moyens de réduire sa consommation, les économies générées par le programme etc…

jjj

La discussion s’est poursuivie à l’atelier animé par Laura et Sabine. Elles ont présenté les derniers résultats du programme en matière d’ingénierie. Grâce à toutes les données recueillis depuis le début du programme, Pas de Calais habitat est désormais capable de définir pour un logement, un niveau de consommation moyen.

P10301344444

 Après le repas, la journée s’est conclue en bonne et due forme par un cadeau remis par les locataires d’Outreau à nos hôtes pour leur jardin communautaire.

 

20140304_145620

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer