Les locataires participant au projet se retrouvent pour de nouvelles réunions.

Sur chaque site, une nouvelle série de réunions va avoir lieu pour faire part aux locataires des avancées du projet.

A Arras mercredi, avait lieu la première d’entre elles avec toute l’équipe du projet, Laura, Jérôme, Alain, Sabine, Ghislaine, Geoffrey, Corinne et Marjorie qui accueillaient tout le monde. Les locataires de Goudemand étaient en effet invités à Bon Secours dans la salle de convivialité pour échanger leur expérience, et aussi un café, avec les locataires de l’îlot : les uns avec leurs tablettes, les autres dans cette salle qui a vite convaincu les nouveaux venus.

P1030073

Devant ce public, c’était l’occasion pour l’équipe du projet de présenter les nouveautés du programme et d’introduire un intervenant extérieur qui a rappelé les bases en matière d’économie d’énergie. Mr Decroix du Point Info Energie d’Arras a rappelé les gestes simples qui facilitent les économies d’eau et d’électricité. Les participants attentifs ont pu tester leurs connaissances, et en apprendre un peu plus sur « les trucs du quotidien » qui font baisser la facture.

P1030074

 

P1030082

 

Ensuite Jérôme Capelle, nous a fait part des dernières évolutions du programme énergétique qui prévoit de définir pour chaque logement un référentiel de consommation en fonction des données relevées grâce au programme EnergyTIC. Il ne s’agit pas de culpabiliser le gros consommateur mais d’indiquer quel est, pour un logement similaire, la consommation moyenne pour permettre à tous de se situer.

jerome

Le tout s’est terminé par une visite de l’îlot par Marjorie, qui a guidé tout le monde jusqu’à la chapelle.

chapelle

Des réunions similaires auront lieu prochainement sur les autres sites du programme EnergyTIC à St-Étienne au Mont et St Omer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer