Une rencontre qui marque le rapprochement entre les locataires français et anglais du programme IFORE.

Vendredi 4 et samedi 5 juillet s’est tenue la rencontre IFORE On Keef Tous 2014 dédiée cette année au développement de l’association transmanche de  locataires.

Après la création de l’association de locataires français Outrifore début 2014, qui faisait écho à celle des locataires anglais, on assiste aujourd’hui à un rapprochement entre les deux collectifs. Ceux-ci sont en effet en passe de créer une seule entité transmanche.

« La création de cette association est une très bonne nouvelle pour le projet IFORE, elle illustre tout à fait l’esprit des programmes européens transmanche, certes basés sur la RD et l’innovation technique, mais aussi sur l’entente culturelle et la coopération entre les nations. Il est par ailleurs important que le projet IFORE continue à vivre après les travaux de réhabilitation » a rappelé Audrey Mayer-Floc’h, Directrice de l’innovation.

Outre le plaisir de se retrouver lors de ces journées riches en découvertes et en échanges, les locataires des deux communautés ont aussi beaucoup apprécié la présence de Jacques Mellick, Administrateur de Pas-de-Calais habitat qui suit le projet depuis le début, et de Janet Flew, Conseillère municipale de Queensborough, dont dépend le quartier IFORE de Rushenden. Cette dernière a d’ailleurs émis la proposition d’un jumelage entre les villes d’Outreau et de Queensborough, ce qui également une très bonne nouvelle pour l’après-projet.

Le programme de ces journées a été établi conjointement avec les locataires d’Outrifore :

Vendredi 4 juillet : séance de canoë de mer pour les enfants français et anglais.

Samedi 5 juillet : le matin, visite du Château de l’Entente Cordiale d’Hardelot, visite hautement symbolique dans le cadre de ce projet ; l’après-midi : participation au festival Ventil’eau organisé par la Maison des énergies renouvelables Enerlya à Fauquembergues.

1

Les locataires ont beaucoup apprécié la présence de Jacques Mellick, Administrateur de Pas-de-Calais habitat et Janet Flew, Conseillère municipale de Queensborough, dont dépend le quartier IFORE de Rushenden.

2

3

Le Château de l’Entente Cordiale à Hardelot, lieu symbolique marquant l’amitié franco-anglaise

3e

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer