Dans le cadre du projet IFORE, plusieurs rencontres entre salariés et managers de Pas-de-Calais Habitat et Amicus Horizon ont été programmées afin d’échanger sur les savoir-faire, projets et innovations de chacun. Cette fois c’est la DGA d’Amicus qui voyageait jusqu’à Arras.

Amicus Horizon est le 1er bailleur social du Kent et gère plus de 30 000 logements. Mme Jane PORTER, Directrice Générale Adjointe de l’Office anglais nous a fait l’honneur et le plaisir d’une visite ce mardi 15 juillet 2014.  Accompagnée de 3 cadres collaborateurs (Neil, Robin et Angela), elle a pu échanger dès son arrivée sur Arras avec son homologue Monsieur Fabrice CREPIN, DGA de Pas-de-Calais habitat ainsi qu’avec Audrey MAYER-FLOC’H, Directrice de l’Innovation.

1

Grâce aux efforts des collaborateurs de l’Atelier pour communiquer dans les deux langues et à Sabine LIPPENS, assistante de projets bilingue, les partenaires ont pu visité les nombreuses réalisations de Pas-de-Calais habitat à Croisilles, en présence du Maire de la commune, Monsieur Gérard DUE. L’occasion pour chacun d’échanger sur les typologies de logements, sur les structures adaptées au vieillissement de la population (EHPAD, béguinages), sur les enjeux du Mieux-Vivre ensemble et de l’intergénération.

2

3

 

L’après-midi fut consacré à la visite de la résidence intergénérationnelle Ilôt Bon Secours dont la chapelle et le concert improvisé d’Eléonore LALOUX ne
laissèrent pas nos amis anglais indifférents … En somme, une journée conviviale et productive qui pourrait aboutir à un nouveau projet européen INTERREG … Affaire à suivre …

 

 

4

Merci à Rénald Sourisse, Alain Gressier, Delphine Roussel et Pierre Varlez pour l’animation de cette journée partenariale !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer