C’est en toute convivialité que le réseau de partenaires rassemblés autour de la maison des Habitants de Croisilles s’est retrouvé pour partager un P’tit Déj samedi 12 avril au matin.

Toujours au Rendez-vous, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement du Pas-de-Calais mais aussi Jean-Bernard Berthe du site de Bapaume et Delphine Roussel de la Direction de l’Innovation étaient là pour apporter leurs contributions aux échanges sur la thématique du tri et de la collecte des déchets. S’ajoute cette fois Arnaud Blondel du Syndicat Mixte Artois Valorisation (SMAV) venu sensibiliser les croisillois sur le cycle de vie des déchets et leurs parcours dans le processus de recyclage, l’importance du tri et le choix en amont des produits lors des achats.
Petite particularité pour la commune qui dispose de deux systèmes de collecte des déchets :

-En porte-à-porte traditionnel avec sortie des poubelles hebdomadaires,
-En Points d’Apports Volontaires pour les nouveaux quartiers de la commune notamment concernés pour les locataires de Pas-de-Calais.

En complément de cette animation et afin de la rendre plus percutante, une visite sur place du centre de tri de Saint Laurent Blangy est prévue courant mai avec le centre socio-culturel de la commune ! »

DSC01898 []

DSC01885 []

DSC01889 []

DSC01896 []

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer