Pas-de-Calais habitat a travaillé aux côtés du Conseil général à l’élaboration de cette politique en direction des jeunes, un public particulièrement touché par les difficultés actuelles d’emploi et de logement. Dans le cadre de la « Priorité Jeunesse », l’Office a apporté sa collaboration sur les volets emploi, mobilité et logement.

conseil_general_le_6_mai_reference

Concrètement, l’action conjuguée du Conseil général et de Pas-de-Calais habitat vise à permettre notamment une première installation aux jeunes en difficulté grâce à une aide au pouvoir d’achat et une offre adaptée. Ces mesures comprennent aussi une aide à la mobilité via un financement aidé du permis de conduire, un préalable souvent nécessaire à l’emploi. En tout 7 000 jeunes sont concernés pour un montant global de plus de 3 millions d’euros. Cette mesure vise à favoriser l’autonomie des jeunes, la solidarité entre les générations et la recherche active d’un mieux vivre ensemble.

Pas-de-Calais habitat annoncera aussi rapidement des mesures ciblées afin de répondre à la « Priorité Jeunesse » lancée par le Conseil Général. Elles comprennent une temporalité assouplie pour le bail, une accession au logement tout compris, un plafonnement adapté, un financement d’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer