Mercredi 4 décembre 2013, une convention de partenariat a été signée entre Pas-de-Calais habitat et l’Atelier Chantier d’Insertion Campagne Service, dans le cadre l’appel à projets « Un emploi, un toit » du Conseil général*.

Signée dans les locaux de l’Agence d’Étaples, celle-ci prévoit de faire appel à Campagne Services pour la rénovation de nos logements dégradés de Berck-sur-Mer en 2014.

Didier Duminy, Responsable de l’agence d’Étaples : « Ce partenariat est le prolongement de l’action menée avec Campagne Services en 2012 / 2013 . Celle-ci avait permis la rénovation de 8 logements fortement dégradés à Étaples. Grâce à ces chantiers-écoles, 8 jeunes bénéficiaires du RSA avaient alors suivi une formation en bâtiment. Une belle opération qui s’inscrit pleinement dans notre engagement n°19 en faveur de l’emploi, et répond à notre politique jeunes pour 2014.»

Pour Marie-Claude LAGACHE, 1re adjointe au Maire, chargée des ressources humaines, de la formation, et de l’insertion professionnelle, « Permettre à des jeunes de la commune de rebondir et se réinsérer dans la vie active est une initiative que la ville de Berck soutiendra avec force et enthousiasme. »

*Le Département du Pas-de-Calais, qui a fait de la solidarité et de la jeunesse deux de ses priorités, a lancé en 2012 l’appel à projet « Un emploi un toit ».
Il accompagne ainsi les moins de 30 ans sur le chemin de l’emploi, ce qui accélère, par un cercle vertueux, l’accessibilité à un logement.

De g. à d. : Jean Wallon, Conseiller général, Président de l'équipe pluridiciplinaire et FSL du Montreuillois ; Francis Vandebeulque, Président de l'association Campagne Services ; Marie-Claude LAGACHE, 1re adjointe au Maire de Berck ; Hervé Caux, Directeur Territorial.

De g. à d. : Jean Wallon, Conseiller général, Président de l’équipe pluridiciplinaire et FSL du Montreuillois ; Francis Vandebeulque, Président de l’association Campagne Services ; Marie-Claude LAGACHE, 1re adjointe au Maire de Berck ; Hervé Caux, Directeur Territorial.

IMG_6150_reference

Didier Duminy, Responsable de l'Agence d'Etaples et Yannick Lecherf, Coordinateur Campagne Services

Didier Duminy, Responsable de l’Agence d’Etaples et Yannick Lecherf, Coordinateur Campagne Services

Mme Boulard, Directrice de la Maison du Département Solidarité du Montreuillois et Hervé Vanwalleghem, chef du service local allocation insertion de la MDS du Montreuillois.

Mme Boulard, Directrice de la Maison du Département Solidarité du Montreuillois et Hervé Vanwalleghem, chef du service local allocation insertion de la MDS du Montreuillois.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer