Mardi 10 décembre, la rencontre annuelle des partenaires du Pacte Départemental pour la Jeunesse s’est tenue à l’École supérieure du professorat et de l’éducation d’Arras en présence de Dominique Dupilet et des partenaires de cette politique jeunesse renforcée. Ce Pacte vise à accompagner les jeunes et favoriser leur insertion dans la vie active. Il développe 5 thématiques à l’emploi, le logement, la citoyenneté, la santé et la mobilité.

Rencontre-autour-du-Pacte-Departemental-pour-la-Jeunesse-1_medium

Dans ce plan, Pas-de-Calais habitat s’attache au logement bien sûr, mais aussi à la mobilité et l’emploi. Sans logement il est difficile de travailler, c’est pourquoi la politique jeunes s’attachera à faciliter l’accès au logement mais pas seulement. L’enjeu pour les jeunes c’est souvent de trouver rapidement un logement et de pouvoir en changer tout aussi vite en fonction des évolutions de leur situation, que ce soit d’emploi ou privée.

En 2014, Pas-de-Calais habitat va travailler à établir une offre de services spécifiques pour répondre aux attentes de ce public, pour qui le logement social représente rarement la solution adéquate. La politiques Jeunes entend apporter une solution à un public de plus en plus fragilisé parfois marginalisé et cela fait parti des missions du logement social.

 

Vous pourrez retrouvez toutes les informations sur le Pacte Départemental pour la Jeunesse sur ce lien :

http://www.pasdecalais.fr/Vous-etes/Jeune-Priorite-jeunesse

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer