Après avoir monté l’an dernier une vidéo où chaque locataire de la résidence faisait le récit du parcours qui l’avait mené jusqu’à L’ilot Bon Secours, 7 locataires ont pris l’initiative de présenter ces récits lors d’une représentation publique. Et le public a répondu présent, la salle de vie d’IBS était pleine.

Parfois mis en scène ou en vers, les locataires ont fait le récit de parcours qui n’étaient pas toujours les leurs ajoutant à l’effet théâtral. Pêle-mêle on a pu entendre raconter, les années de guerre et de résistance, le travail dans l’ancien hôpital où une locataire était sœur, la joie découvrir un logement social convivial. C’est sans doute ce que l’on retient de cette soirée, la joie et parfois le soulagement de trouver, après une vie bien remplie, un endroit calme et tranquille ou l’on peut partager et tromper sa solitude avec ses voisins.

vlcsnap-2014-03-26-10h58m03s138

On a écouté parfois ri, en tout cas on a été ému par la sincérité des témoignages. C’était la première représentation de locataires motivées qui ne demandent qu’à progresser et à reproduire l’expérience.

Vous pouvez retrouver leur performance :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

effacerEnvoyer